Cité de Hurlevent
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Cité de Hurlevent


 
AccueilCalendrierDernières imagesFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 Sauf conduit : Gor'Rya Brise-Défense

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Wazo

Wazo


Messages : 333
Date d'inscription : 05/05/2022

Sauf conduit : Gor'Rya Brise-Défense  Empty
MessageSujet: Sauf conduit : Gor'Rya Brise-Défense    Sauf conduit : Gor'Rya Brise-Défense  EmptyMer 13 Juil - 23:59

Citation :


Dixième jour du cinquième mois de l'an quarante-deux, Hurlevent.

Par la présente et ce, après avoir déclaré sur l’honneur, ne jamais nuire aux intérêts de l’Alliance et respecter les loi de Hurlevent, la Chancellerie Royale représentée par sa Magistrate de la Cour de Justice Royale Eléonore Breckenridge, délivre le laissé passé A37 au profit de la personne de Gor'Rya Brise-Défense .

Ce laissé passé est temporaire et est valable jusqu'au seizième jour du cinquième mois de l'an quarante-deux à vingt heure trente, heure du rendez-vous avec son Excellence pour valider ou non le sauf-conduit.


Cette personne est libre de circuler dans tous les lieux publiques, mais devra être tenu à distance des institutions politique et militaire et autre lieux de pouvoir religieux, hormis l’ambassade.
Sauf conduit : Gor'Rya Brise-Défense  Signat17

Sauf conduit : Gor'Rya Brise-Défense  Sceauc11



Revenir en haut Aller en bas
Wazo

Wazo


Messages : 333
Date d'inscription : 05/05/2022

Sauf conduit : Gor'Rya Brise-Défense  Empty
MessageSujet: Re: Sauf conduit : Gor'Rya Brise-Défense    Sauf conduit : Gor'Rya Brise-Défense  EmptyMer 13 Juil - 23:59

Citation :


Le 16ème jour du cinquième mois de l'an 42


A la demande de l'intéressée et pour exister dans nos archives, voici la fiche d'identité de :

Nom : Brise-Défense
Prénom : Gor'rya

Âge : 22 ans
Taille : 1m80

Sexe : Féminin
Dignité : Sang mêlé (Mère orque Rochenoire, Père Quel Dorei)

Caractéristiques physiques : Défense, peau mat, physique charpenté, yeux bleu, chevelure marron.

Domiciliation : Nomade

Cette fiche d'identité ne fait pas office de sauf conduit et n'autorise pas à la libre circulation au sein de la ville.

Honneur au Roi
Pour l'Alliance


Sauf conduit : Gor'Rya Brise-Défense  Signat17


Sauf conduit : Gor'Rya Brise-Défense  Sceau_12
Revenir en haut Aller en bas
Wazo

Wazo


Messages : 333
Date d'inscription : 05/05/2022

Sauf conduit : Gor'Rya Brise-Défense  Empty
MessageSujet: Re: Sauf conduit : Gor'Rya Brise-Défense    Sauf conduit : Gor'Rya Brise-Défense  EmptyMer 13 Juil - 23:59

Lettre de Gorya reçu à la Chancellerie

Citation :
Cher Chancelier, Vôtre Excellence,

En ce jour, soit le cinquième jour, du sixième mois de l'an quarante deux, je me vois expulsé par le Garde Hobbes, affirmant que l'ordre vient de vous, presque un mois après notre rendez-vous.

Vous m'aviez bel et bien mise au fait que je risquais cet évènement, le Commandant Anron et la Lieutenant Koen l'étaient également. Cependant, tout deux avaient jugés que je pouvais rester tant que je ne commettais aucune infraction.

Sachez que j'ai des amis et amies au sein de la ville, de précieux amis. J'ai sauvé un membre de l'Alliance de la noyade, une Sombrefer pour être exacte, entre vos précieux remparts. J'ai fait quelques bonnes actions au sein de la ville, et bien plus dans la forêt en tuant des Gnolls qui menaçaient les fermiers.

Depuis mon arrivée dans la ville, jamais je n'ai abattu ma hache sur l'un des citoyens de l'Alliance, j'en veux pour preuve que ma tête est encore sur mes épaules et non au bout d'une pique. Je n'ai jamais frappé un Hurleventois, ou une Hurleventoise. Je suis peut-être une grande bouche, mais je ne frappe pas sans raisons. Et jusqu'à l'heure, ça a été le cas.

Bon nombre des vôtres me regardent et me parlent en étant méprisants, hautains. Je l'accepte, et au lieu de leur en vouloir, j'en rie. Cela ne me gêne guère, car je sais que je serais toujours considérée comme inférieure. Malgré de nombreuses insultes raciales, crachats et j'en passe, je n'ai pas répondu physiquement. Peut-être est-ce là un signe de bonne foi de ma part ?

Alors je vous implore, vôtre Excellence, autorisez-moi à m'installer et à vivre au sein de la Capitale de l'Alliance. Je me suis déjà montrée utile aux vôtres, je suis capable d'en faire davantage, et à améliorer mon comportement verbal s'il le faut. Je suis prête à me mettre à genoux... Et à prêter serment à l'Alliance.

Gor'rya.
Écrite par : Une Humaine lambda.
Revenir en haut Aller en bas
Wazo

Wazo


Messages : 333
Date d'inscription : 05/05/2022

Sauf conduit : Gor'Rya Brise-Défense  Empty
MessageSujet: Re: Sauf conduit : Gor'Rya Brise-Défense    Sauf conduit : Gor'Rya Brise-Défense  EmptyJeu 14 Juil - 0:00

Citation :
Chancelier,

Le Lieutenant Koen et moi-même avons reçu une copie de cette lettre.
C'est avec un désintérêt croissant que j'observe la mauvaise foi de cette "femme". Elle nous a assuré -à plusieurs reprises- avoir l'autorisation de la Chancellerie. L'absence d'un sauf conduit a évidemment balayé cette information.
Concernant son comportement, nous n'avons eu aucun problème majeur avec Gor'rya. Elle fait évidemment parler d'elle de par sa condition, mais rien qui ne la place comme un trouble grave à l'ordre public.

Bien évidemment, je ne souhaite pas la défendre, son cas m'importe peu, mais uniquement vous indiquer nos observations dans le cas d'une reconsidération de sa demande comme elle le souhaite.

Si vos services souhaitent plus d'informations, je vous invite a formuler la demande ou à vous rendre à la caserne pour en discuter.

Avec mes salutations,

Commandant M.Anron
Revenir en haut Aller en bas
Wazo

Wazo


Messages : 333
Date d'inscription : 05/05/2022

Sauf conduit : Gor'Rya Brise-Défense  Empty
MessageSujet: Re: Sauf conduit : Gor'Rya Brise-Défense    Sauf conduit : Gor'Rya Brise-Défense  EmptyJeu 14 Juil - 0:00

Réponse envoyé à l'intéressée.

Citation :
Mademoiselle Gorya,

Vous êtes tenace, une qualité que j'apprécie. Toutefois mon avis vous concernant ne change pas. Pour moi vous êtes, et serez toujours un monstre inutile à l'Alliance, un parasite qui tente de vivre avec les privilèges de la civilisation.

Mais c'est parceque nous somme une civilisation supérieur, que je suis prêt à commander un second avis vous concernant. Parceque nous ne somme pas la Horde avec un Chef de guerre pouvant prendre le pouvoir par Mak'gora et tout puissant par la seule force de ses muscles.

Qu'a cela ne tienne, je vous tiens au mot. Jurez fidélité à l'Alliance et participez à l'effort de guerre, et à la protection de notre belle nation. Votre sauf conduit peut ainsi être renouvelé sous certaines conditions.

  • Ne pas approcher des lieux stratégiques militaire de l'armée régulière
  • Avoir conscience que vous ne jouissez pas des mêmes droits que l'ensemble des citoyens de l'Alliance. Nul aide judiciaire ne vous sera admise en l'état si quelqu'un s'en prend à vous, inutile de déposer plainte.
  • Avoir un garant fidèle à l'Alliance, reconnu, pour lequel vous allez travailler.
  • Aucun droit à la propriété sur le territoire de l'Alliance.


C'est sous ces conditions et dans mon infinie bonté, que je vous autoriserai à rester. Vous irez travailler à la défense de nos terres, dans les rangs des veilleurs pour une durée minimum d'un mois à la suite de quoi, si votre appréciation est bonne et que vous êtes dans le rang, vous gagnerez le droit de séjourner sur nos terres sans condition de délai.

Tant que vous serez sous contrat, autorité et responsabilité des veilleurs vous pourrez circuler sur le territoire librement selon vos impératifs de service et sous contrainte des conditions précédemment citées.

Dès lors ou à l'issue de votre mois de service, deux choix s'offriront à vous :
  • Un mois de service chez les Veilleurs en échange de votre sauf conduit à condition d'avoir un garant c'est à dire un engagement dans une compagnie/régiment/commerce/ordre affilié à l'Alliance.
  • Deux mois de service chez les Veilleurs en échange de votre sauf conduit sans condition de garant.


Et ce toujours sous réserve que votre incorporation chez les Veilleurs se déroule sans incident majeur notoire et qu'ils vous acceptent initialement dans leur rang après entretien. Vous plus que tout autre vous devrez faire vos preuves, la sagesse aurait voulu que vous quittiez la ville, le chemin sur lequel vous souhaitez vous engager sera pour le moins... Douloureux.

Faite moi savoir votre choix dans les plus brefs délais, ou quittez la ville immédiatement.

Relativement cordialement

Chancelier J.Walter

Revenir en haut Aller en bas
Wazo

Wazo


Messages : 333
Date d'inscription : 05/05/2022

Sauf conduit : Gor'Rya Brise-Défense  Empty
MessageSujet: Re: Sauf conduit : Gor'Rya Brise-Défense    Sauf conduit : Gor'Rya Brise-Défense  EmptyJeu 14 Juil - 0:00

Citation :
Cher Chancelier, vôtre Excellence,

Vos conditions sont dures, en effet, mais je suis sûre que c'est le prix à payer pour avoir ma liberté. C'est pourquoi, j'aimerais négocier, dans la mesure du raisonnable, une seule et unique condition.

J'aimerais modifier le temps de service chez ceux que vous nommez "Les Veilleurs", pour ne pas avoir de garant, pouvez-vous réduire la durée à un mois et deux semaines ?

Dans le cas d'un refus, je me tiendrais à vos conditions actuelles et accepte un entretien avec les Veilleurs pour effectuer mon service là-bas.

Une question me vient à l'esprit, faut-il que je marque ma peau du symbole de l'Alliance pour prouver mon appartenance ?

Avec mes salutations,

Gor'rya.
Revenir en haut Aller en bas
Wazo

Wazo


Messages : 333
Date d'inscription : 05/05/2022

Sauf conduit : Gor'Rya Brise-Défense  Empty
MessageSujet: Re: Sauf conduit : Gor'Rya Brise-Défense    Sauf conduit : Gor'Rya Brise-Défense  EmptyJeu 14 Juil - 0:01

Réponse envoyé à l'intéressée.

Citation :
Mademoiselle Gorya,

L'heure n'est plus à la négociation, mesurez déjà la chance que vous avez et que l'on vous offre. Ce temps vous le devez à l'Alliance qui vous accueille, ne faite pas montre d'impolitesse. Votre destin est entre les mains des veilleurs, je vous conseille de ne point être aussi capricieuse avec eux qu'avec moi, car la frontière n'est point loin de leur territoire.

Veuillez trouver ci joint le sauf conduit temporaire jusqu'à votre entretien.

Partez sans perdre de temps et puisse votre hache servir notre glorieuse nation plus que votre langue. Vous êtes attendu en entretien dans la soirée du 09/06 ou du 10/06.

Relativement cordialement

Chancelier J.Walter


Citation :


Le 8ème jour du sixième mois de l'an 42




Par la présente et ce après avoir déclaré sur l’honneur, ne jamais nuire aux intérêts de l’Alliance et respecter les lois de Hurlevent, la Chancellerie Royale représentée par son Excellence Jonathan Walter, offre le laisser passer A38 au profit de la personne de Gorya Brise Défense de dignité sang mêlé orque et Quel Dorei.

Ce laisser passer est temporaire, est valable pour une durée de trois jours, à compter de la date du jour : Le 8ème jour du sixième mois et jusqu’au 10ème jour du sixième mois inclus. Et ce jusqu'à la date de son entretien pour entrer en service auprès des veilleurs pour une durée minimum d'un mois.

Cette personne est libre de circuler dans tous les lieux publiques, mais devra être tenu à distance des institutions politiques et militaires et autre lieux de pouvoir religieux, hormis l’ambassade.

En cas de manquement à la loi avéré et jugé, ce laisser passer n'aura plus lieux d'être et l'individu devra être reconduit à la frontière après jugement.

Ce laisser passer, couplé à un insigne des veilleurs présenté en contrôle est valable sans limite de temps.

Honneur au Roi
Pour l'Alliance


Sauf conduit : Gor'Rya Brise-Défense  Signat17


Sauf conduit : Gor'Rya Brise-Défense  Sceau_12
Revenir en haut Aller en bas
Oscar Wilde




Messages : 79
Date d'inscription : 05/05/2022

Sauf conduit : Gor'Rya Brise-Défense  Empty
MessageSujet: Re: Sauf conduit : Gor'Rya Brise-Défense    Sauf conduit : Gor'Rya Brise-Défense  EmptyMer 10 Aoû - 8:56

Citation :


VALORISATION D'UNE DEMANDE DE SAUF-CONDUIT
GOR'RYA BRISE-DEFENSE
Neuvième jour du sixième mois de l'an quarante-deux


Présents :
Eléonore Breckenridge, Chancelière de la Cour de Justice Royale,
Norlf Brandacier, Commandant des Veilleurs,
Amalu Al'Azif, Greffier des Affaires Urbaines,
Matsu Lyna, consultante des Veilleurs,
Gor'rya, demie-orque,

Il aura été convenu avec l'ensemble des personnes présentes pendant la réunion et à la demande de la Chancellerie, Madame Gor'rya Brise-Défense intègre la milice des Veilleurs pour une durée de deux mois minimum selon les conditions ci-dessous ;

- Cinq souveraines d'or seront versées à l'orphelinat du Bois de la Pénombre par mois et ce, pendant deux mois.
- Visite une fois toutes les deux semaines minimum de la Chancelière Breckenridge afin de vérifier l'avancement de la collaboration et la coopération de la principale concernée.
- L'individu Gor'rya Brise-Défense sera traitée comme une Veilleuse, avec tout le respect qui lui est due.

L'ensemble des conditions ont été acceptées par l'entièreté des personnes présentes pendant la réunion.


Sauf conduit : Gor'Rya Brise-Défense  Signat21

Sauf conduit : Gor'Rya Brise-Défense  Sceauc11



Revenir en haut Aller en bas
Oscar Wilde




Messages : 79
Date d'inscription : 05/05/2022

Sauf conduit : Gor'Rya Brise-Défense  Empty
MessageSujet: Re: Sauf conduit : Gor'Rya Brise-Défense    Sauf conduit : Gor'Rya Brise-Défense  EmptyMer 10 Aoû - 8:56

Citation :
DETAILS DE LA DEMANDE DE SAUF CONDUIT
GOR'RYA BRISE-DEFENSE


Voici le contrat détaillé passé entre la Chancellerie et la milice des Veilleurs au sujet de la dénommée Gor’rya.


- La dénommée Gor’rya n’est pas officiellement reconnue comme alliée de l’Alliance tant qu’elle n’aura pas fini sa période d’essai de deux mois au sein de la milice des Veilleurs qui sont des agents de la Couronne et font appliquer la loi au Bois de la Pénombre.
- Il est stipulé que désormais, Gor’rya est sous la tutelle conjointe de la Chancellerie, comprenant les personnes de la Chancelière de la Justice Eléonore Breckenridge, le Chancelier aux Affaires Urbaines Jonathan Walter, le greffier aux Affaires urbaines Amalu Al’Azif ainsi que la greffière à la Justice Ethel Dust, et de la milice des Veilleurs dont l’état-major comprend le Commandant Norlf Brandacier, le Second Cécile, le Haut-Veilleur Elunar, ainsi que l’ensemble des membres de la milice. Dès lors, la dénommée Gor’rya ne peut en aucun cas entreprendre la moindre démarche administrative, juridique ou judiciaire sans la présence de représentants de ces deux ordres, sans quoi toute démarche sera reconnue comme nulle et non avenue.
- La dénommée Gor’rya exercera désormais pendant deux mois au sein de la milice des Veilleurs en tant que Veilleurs : à ce titre, lorsqu’elle sera en service, elle sera reconnue comme un agent de la couronne au même titre que ses collègues et devra s’acquitter des mêmes droits et devoirs que ceux-ci. En d’autres termes, elle sera tenue de faire respecter et appliquer la loi, tout comme elle devra elle-même la respecter et l’appliquer.
- La dénommée Gor’rya ne pourra sortir du Bois de la Pénombre qu’avec l’aval de son Commandant Norlf Brandacier, qui disposera de sa liberté de circulation selon son bon vouloir.
- La dénommée Gor’rya pourra, avec l’aval de son Commandant, qu’il soit écrit ou oral, circuler librement sur l’ensemble du territoire du Roi, à la condition nécessaire de porter le tabard des Veilleurs, afin que la population puisse clairement l’identifier comme étant affiliée à une organisation de l’Alliance.
- La dénommée Gor’rya bénéficiera des mêmes droits que ses collègues Veilleurs : elle aura droit à une chambre, trois repas par jour et touchera un salaire de cinq dorées par mois.
- La dénommée Gor’rya devra verser cinq dorées à l’orphelinat du Bois de la Pénombre chaque mois et ce, pendant deux mois.
- La Chancelière de la Justice Eléonore Breckenridge visitera Sombre-Comté toutes les deux semaines afin de vérifier l’avancement de la collaboration et la coopération de la dénommée Gor’rya.



Sauf conduit : Gor'Rya Brise-Défense  Sceauc11
Revenir en haut Aller en bas
Wazo

Wazo


Messages : 333
Date d'inscription : 05/05/2022

Sauf conduit : Gor'Rya Brise-Défense  Empty
MessageSujet: Re: Sauf conduit : Gor'Rya Brise-Défense    Sauf conduit : Gor'Rya Brise-Défense  EmptyDim 15 Jan - 22:30

Citation :


Le 11ème jour du dixième mois de l'an 42

Conformément à ce qui avait été admis jusqu'à maintenant, la Chancellerie fait confiance aux Veilleurs concernant leur jugement sur le potentiel à s'intégrer de la dénommée Gorya Brise Défense. Celle ci semblant incapable de pouvoir évoluer dans le bon sens, nous nous rangeons à la décision des Veilleurs. Il s'agissait là, de la seule et unique opportunité de l'intéressée pour intégrer l'Alliance, notre bienveillance et magnanimité ayant atteint ses limites, celle ci devra être reconduite à la frontière lorsqu'elle est aperçu.

Cette engeance prouve une fois de plus que c'est êtres sont des sauvages, incapable de s'intégrer dans la civilisation. A l'instar de la Horde depuis des années, celle ci abuse de notre hospitalité, et s'est joué de nous depuis le départ, profitant de notre hospitalité à son niveau.

Son Sauf Conduit ne fonctionnant que couplé à un insigne des Veilleurs, ne faisant plus partie de cette Milice du Royaume, qui jusqu'alors était garante de l'individu, son laisser passer n'est donc mécaniquement plus valable.

Honneur au Roi
Pour l'Alliance


Sauf conduit : Gor'Rya Brise-Défense  Signat17


Sauf conduit : Gor'Rya Brise-Défense  Sceau_12
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Sauf conduit : Gor'Rya Brise-Défense  Empty
MessageSujet: Re: Sauf conduit : Gor'Rya Brise-Défense    Sauf conduit : Gor'Rya Brise-Défense  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Sauf conduit : Gor'Rya Brise-Défense
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Sauf conduit : GOZO
» Sauf conduit : Faltz Katsou
» Sauf conduit : Dénilix Bénéfirisk

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Cité de Hurlevent :: Sauf conduit-
Sauter vers: